By 

Tutoriels Maquillages et Accessoires pour Halloween


accessoires-deguisement-halloween

Tutoriels Maquillages pour les déguisements Sugar Skull, Beatlejuice, Démons, Mort Vivant, Gothik Punk, Vampire ou encore Pretty Macabre

et les déguisement phosphorescent avec des pigments fluorescent réactif aux UV.

Un peu d’histoire ?
Allez, juste un bref rappel à l’ordre pour ceux qui ne le savaient pas :

Halloween n’est pas une fête paienne américaine, comme on l’imaginerait facilement en regardant bien des films où cette fête est régulièrement utilisée pour thème de départ.. mais bien au contraire, une fête d’origine religieuse qui nous vient d’Angleterre.
Ce nom vient de la contraction de l’anglais ancien « All Hallows Eve« , qui veut simplement dire « la veille de la fête de tous les saints ».
Aujourd’hui encore, cette fête a toujours lieu le 31 octobre (la veille de ce que l’on appelle communément de nos jours : « la Toussaint« )

Halloween, c’est aussi bien évidemment un célèbre film d’horreur. Mais ça, pas besoin de le répéter, vous le saviez sans doute déjà 🙂

En parlant d’horreur, voici la sélection d’Oxring pour les idées maquillages d’Halloween et accessoires bijoux / piercing.
Car oui, pour se donner à fond dans son rôle, il est indispensable d’ajouter quelques petits accessoires afin de donner la touche finale à votre tenue qui donnera la frousse totale à vos amis, parents et ne les oublions pas, les éventuels voisins qui seront peut être les premiers que vous rencontrerez sur votre chemin.

Sugar Skull

Vu dans notre article précédent, le look « Day of the Dead » façon crâne mexicain est la nouvelle tendance pour les maquillages et déguisement Halloween !
Il est facile d’obtenir de très bons résultats, soit en maquillant tout son visage comme expliqué dans le Tuto N°1, soit en faisant des parties de visage comme expliqué dans le tuto N°2.
Pour ce maquillage, il est indispensable d’avoir des strass à coller sur la peau
et des lentilles de contact dans les mêmes tons que la couleur autour des yeux
pour ajouter un max à l’effet « too much » et éclatant de ce méchant look coloré.

Voir le Tutoriel N°1 pour le maquillage Dia de los Muertos (source Michelle Phan)

Voir le Tutoriel N°2 pour le maquillage Dia de los Muertos (source Venusocean)

accessoires-deguisement-piercing-sugar-skull

Vampires et Démons
Le thème classique d’Halloween !

Pour un résultat impressionnant en quelques minutes, optez pour une paire de lentilles de contact de couleur unie ou avec des motifs : Rouge sang, Total Black, Loup Garou, Diable, .. de nombreux modèles sont disponibles pour donner la touche finale de folie à votre maquillage !

Voir le tutoriel pour le maquillage de Vampire Femme (Source Julia Graf)

Voir le tutoriel pour le maquillage Walking Dead (source Julia Graf)

Voir le tutoriel pour le maquillage de Princesse Devil (source Mortem3r)

piercing-halloween-vampire-demons-piercing

Gothik & Punk

Les yeux sont largement mis en valeur avec un maquillage sombre allié à des couleurs dans les tons rouges pour donner du punch à votre style. Quelques accessoires de couleur noir ou métallisés donneront l’argument final à votre look gothique ou néo punk.

Voir le tutoriel de la poupée Chucky version sexy (source MissJessicaHarlow)

Voir le Tutoriel de maquillage de la poupée Gothique (source BeautyPeachiii)

Voir le tutoriel du Zombie Squelette (source Crystal Ma)

Voir le Tutoriel d’Edouard aux mains d’argent (source Emma Pickles)

Voir le tutoriel de Jeff the Killer (source CrystalProstyler)

accessoires-deguisement-halloween-gothique-punk

Fluo & Phosphorescent

Des couleurs Flashy pour tous vos accessoires, et si vous le voulez carrément réactifs aux Ultraviolets ou phosphorescents. La différence ?
Les accessoires UV-Reactive s’illumineront sous les lumières UV, les accessoires phosphorescents s’illumineront dès la nuit tombée. L’astuce Oxring : Pour plus d’effet, laissez-les à la lumière naturelle dans la journée : ils se chargeront avec les rayons UV du Soleil et ne seront que plus lumineux lorsque vous les porterez en soirée !

Où trouver votre maquillage phosphorescent pour votre Fluo Night
-> 28€ le pot : Make Up Forever propose des pigments en poudre à ajouter dans n’importe qu’elle texture (fond de teint, mascara, rouge à lèvres, …)
-> 5€90 le pot : La marque KIKO propose le même genre de pigment pour un tarif plus attractif, à tester avec la solution pour mélanger à son fard à paupières 🙂
-> Toujours la marque KIKO qui nous propose une panoplie de pigments aux couleurs flashy : même si ces pigments ne s’illuminent pas dans le noir, le tarif est très correcte pour réaliser de jolies couleurs pour votre maquillage d’Halloween.
-> Pensez à mettre un vernis à ongle aux couleurs fluo ou un vernis à ongle UV-Reactive !

Voir le tutoriel Yeux Rainbow Smokey & Lèvres arc en ciel (source M1ssArt1st)

Voir le tutoriel pour le maquillage UV-Reactive (Source Krysteltips)

accessoires-deguisement-halloween-fluo-et-phosphorescent

Beatlejuice

Qui a oublié Beatlejuice ? Ce personnage vieillit plutôt bien malgré son âge (date de sortie en salle : 1988 .. s’il vous plait !).
C’est à ce jour le plus drôle et surtout le plus coquin des personnages de films d’horreur.Pour être dans le thème, optez pour des rayures, un look black & white accompagné de quelques touches colorées (rouge, vert, violet, bleu …) rappelant l’atmosphère de son cimetière.

Voir le Tutoriel pour le Maquille Beatlejuice Femme (source Julia Graf)

accessoires-piercing-halloween-deguisement-beetlejuice

Pretty Macabre

Le plus glamour des déguisements : un subtil mélange des différents univers évoqués ci-dessus. La touche finale réside dans une jolie paire de lentilles aux couleurs irisées, ou des bijoux sertis de cristaux (papillons, etoiles, coeur, .. ) pour un effet très « Pretty » Women Macabre !
Le tout accompagné de faux-cils et d’un maquillage des yeux très coloré dans un camaïeu de couleurs harmonieuses : orange et rouge / violet et rouge.

Voir le tutoriel de maquillage Pretty Macabre (source Julia Graf)

Voir le tutoriel de maquillage Opera Macabre (source Monroemissfitmakeup)

Voir le tutoriel de maquillage Edgar Allan Poe (source Goldiestarling)

accessoires-piercing-halloween-deguisement-pretty-macabre-1

 

Un dernier Tuto pour la fin, on ne pouvait pas ignorer le cultissime Saw dans la série des films d’horreur.. nous sommes certains que vous connaissez.
Un plus peu plus difficile, mais à voir : le tutoriel de maquille de SAW 

Tutoriel maquillage de la poupée de Saw

Tutoriel maquillage de la poupée de Saw

Ca vous dit un petit Concours pour Halloween avec Oxring ?   Bah oui, évidemment .. 

Bon alors, on attend vos idées de déguisement pour le 31 octobre et surtout les photos de maquillage le Jour J !

concours-manoir-paris

Parce que Oxring ne fait pas les choses à moitié, la boutique organise un concours qui récompensera les meilleurs maquillages, 10 places pour le Manoir de Paris seront à gagner !
(donc par définition, ceux en collants de Spiderman ou en masque ne gagneront pas ..)..  chuttttt, c’est pas encore officiellement annoncé .. mais soyez prêt !

oxring
About me

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *