By 

Toutes les infos sur le piercing tragus


 

Boutique Oxring Piercing : Piercing Tragus et Anti Tragus

Le piercing de tragus est un piercing qui se fait dans le cartilage, il faut donc bien prendre note des temps de cicatrisation parce que si vous retirer votre bijou trop tôt, vous pouvez faire bouger le cartilage et là il vous sera difficile de remettre le bijou en place.

La première question que l’on se pose avant de se faire un piercing c’est est ce que ça va faire mal ??

Le piercing tragus est douloureux oui et non, c’est un acte rapide à effectuer pour un professionnel, mais il faut quand même prendre son mal en patience pendant un petit quart d’heure !
1. Déroulement de l’acte de piercing pour le tragus :

–          Le professionnel doit impérativement passer le bijou dans l’autoclave pour le stériliser avant la pose si le bijou n’est pas dans un emballage stérile.
–          Désinfection de la zone à piercer par le professionnel
–          Mise en place d’une pince, qui coupera la circulation du sang à cet endroit et donnera un accès plus facile pour faire le piercing
–          Pose du cathéter
–          Une fois le cathéter posé, il sera coupé de chaque coté car à l’origine il mesure une trentaine de centimètres !!
–          Insertion du bijou de piercing dans le cathéter, pour faciliter la pose et éviter de bouger le cartilage.
–          Le professionnel, va ensuite tirer doucement le cathéter en poussant en même temps le bijou qui sera mis en place (vous aurez certainement le choix entre un anneau ou une tige avec un disque)
–          Le professionnel vissera la bille une fois que le cathéter sera retiré
–          Nouvelle désinfection

J’espère que cela ne vous aura pas effrayé !!!
2. Choix du bijou de piercing

Revenons au choix du premier bijou, un choix vous est généralement proposé par le professionnel : vous pouvez choisir un anneau bille captive ou un anneau fer à cheval ou encore un micro labret (tige avec un disque à la seconde extrémité).

Moi, j’ai opté pour la tige micro labret car j’avais peur que l’anneau soit plus douloureux à la pose, mais on est plus à une petite douleur pour avoir le plus beau piercing !

C’est vrai que la tige avec un disque est plus facile à mettre mais par contre il faut y faire plus attention, j’ai failli perdre mon bijou plusieurs fois lors de la cicatrisation, car en désinfectant et en appliquant la crème cicatrisante, la bille se dévissée et je la perdais assez souvent ! (donc si cela vous arrive un soir, n’hésitez pas à mettre un pansement pour la nuit ce qui maintiendra votre bijou en place au moins jusqu’au lendemain)

Ce genre de problème arrive moins avec un anneau fer à cheval car la tige n’est pas droite, donc même en perdant une bille le bijou risque moins de bouger, mais encore une fois si cela vous arrive le soir : n’hésitez tout de même pas à mettre un pansement en attendant de mettre une nouvelle bille, ça serait dommage de perdre le bijou !!

3. Cicatrisation et changement du bijou

Concernant la cicatrisation, il est important de bien suivre les conseils du professionnel et de ne pas être trop pressé de changer de bijou car il faut  attendre que la cicatrisation externe soit déjà complète.

Car si vous changé votre piercing trop tôt, vous risquez :

–          De faire bouger le cartilage et souffrir lorsque vous poserez votre nouveau bijou
–          D’avoir des rougeurs et de l’infection dues à une irritation causée par le pas de vis si ce n’est pas cicatrisé.

Il faut savoir que la cicatrisation externe se fait dans un délai minimum de deux mois, il est important de le respecter car le cartilage a besoin de ce délai pour bien prendre la forme.

Néanmoins, si vous préconisez la prudence, un piercing est réellement cicatrisé en 12 à 18 mois à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous attendez au moins la moitié de ce délai, la pose du nouveau bijou sera plus facile.

Le plus facile : vous pouvez juste changer les billes de votre bijou, et avoir un nouveau look à chaque fois sans trop toucher au bijou.

Nous vous conseillons tout de même d’opter pour des bijoux en titane ou en bioflex qui ne contiennent pas de nikel et qui ne provoquent pas d’allergies, pour encore plus de sécurité !

4. Différent types de bijoux proposés

L’anneau fer à cheval

fer à cheval

anodizedcbb_1source doctissimo

Micro labret vis externe (tige avec un disque)

tragus-image-375001-article-ajust_650

vis internesource number ones

Micro labret vis interne (tige avec un disque)

vis interne

vis externesource wallpress

Piercing tragus (tige droite avec deux billes)

tragus billes

piercing-tragus-bille-vitrail source piercing4you

L’anneau piercing

anneau

anneau-piercing-zircon-bille-hematite source coolspotter

 

J’ai testé la pose de tous ces bijoux pour pouvoir mieux vous en parler aujourd’hui, j’ai essayé à plusieurs reprises la pose du piercing tragus, la tige et les deux billes, j’en avais choisi un joli avec un pendentif mais je n’ai jamais réussi à le mettre seule car il est très difficile de mettre la petite bille qui est à l’intérieur de l’oreille, elle tombe toujours dans l’oreille.

Celui pour lequel j’ai opté c’est le piercing micro labret vis interne, vous n’avez vraiment besoin de personne pour le poser. Une fois la tige passée, l’embout est une sorte de petite vis que vous devez insérer dans la tige en tournant, rien de plus simple.

Surtout ne vous faites pas ce type de piercing avec un pistolet, car le cartilage est écrasé dans l’oreille et au fur et à mesure du temps une petite boule se forme et c’est inesthétique !!!

excroissance

source bodyartforms

Des professionnels sont à votre disposition pour exercer leur passion et vous en faire profiter : alors n’hésitez pas une seconde, et rendez-vous chez un professionnel pour effectuer tous vos piercings !
Dans un salon de tatouage / piercing cette prestation vous est proposée pour 40 à 60 €
La boutique Oxring vous propose des bijoux de piercing tragus allant de 3 à 30€

Quelles sont vos impressions sur le piercing de tragus ?  envoyez nous vos photos à Mélanie à info@oxring.com pour faire partie de la galerie photos

oxring
About me

54 Comments

Dayna
Reply 27 décembre 2013

Bonjour , j'envoie ce message car j'ai très peur j'ai fait il y a 1 semaine et demi un pircing au tragus AU PISTOLET. Je vient de lire qu'il ne faut pas le faire au pistolet c'est dernier temps j'ai hyper mal et c'est gonflée je ne sait pas quoi faire ! Je l'enlève ? Je laisse ? SVP aidez-moi !! Merci d'avance !

    Sanouche
    Reply 10 janvier 2014

    Bonsoir,
    vas voir un vrai pierceur, lui seul pourra te conseiller et te dire la marche à suivre. bon courage

oxring
Reply 11 février 2014

Bonsoir Dayna,

Désolé, nous n'avions pas vu votre commentaire !

Sanouche a bien évidemment eu raison de vous envoyer chez votre pierceur qui pourra voir votre piercing et vous indiquer s'il est préférable de l'enlever ou si l'infection pourra facilement se résorber.

Ce genre d'incident arrive fréquemment avec l'usage d'un pistolet, et il est vraiment préférable de se rendre chez un pierceur qui effectuera cet acte avec une aiguille, dans de meilleures conditions.

Bien à vous !
Oxring

Sonia
Reply 19 août 2014

Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous posez une question.
J'ai 14 ans, et l'autorisation de mes parents. :)
Je me demandais si il existait des crèmes pour réduire la douleur lors du perçage ? Et les problèmes de fixations avec les bijoux sont ils assurés ?.. Et pour les soins, un simple spray désinféctant suffit ?
En attente d'une réponse, merci. :)

    oxring
    Reply 20 août 2014

    Chère Sonia,

    Chère Sonia,

    Il n'existe pas de produit pour atténuer la douleur lors du perçage, mais rassures toi, ce n'est pas aussi douloureux que ce que l'on peut imaginer. Si douleur il y a, elle sera très brève, donc supportable.

    Pour le bijou, ton perceur se chargera de le changer une fois qu'il sera cicatrisé. Ce type de piercing est facile à changer par sois-même, il faut tout simplement être patient et faire très attention à son hygiène pour éviter les infections.

    Ton perceur te fournira une fiche détaillée avec les soins que tu devras faire. Il faudra que tu appliques de la biseptine rouge puis de la biseptine jaune sur ton bijou matin et soir. Le tout en ayant les mains très propres ! Ne t'amuse pas à jouer avec lorsque tu as les mains sales, il aura du mal à cicatriser et risquera fortement de s'infecter.

    Les produits qui te seront conseillés pour les soins de ton piercing pourront varier d'un perceur à l'autre, à chacun ses préférences ! Si tu le désires, nous possédons un kit de soin très complet avec des explications détaillées disponible à l'adresse suivante :
    http://www.oxring.com/solution-buccale-easypiercingr-125ml-a-diluer-10045.html

    En espérant que cette réponse t'ai été utile, nous te souhaitons un perçage ! ;)

      Sonia
      Reply 20 août 2014

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez vraiment rassurée. :)

coco
Reply 30 août 2014

Bonjour, ma fille de 14 ans souhaiterai un percing tragus. En vacances nous nous sommes renseignées chez un bijoutier qui nous a informé que cet acte se faisait uniquement chez un tatoueur mais il nous a également informé le risque d'un déséquilibre du percing tragus vu que c'est un point d'acupuncture ? Est ce le cas ? Merci pour vos réponces pour une maman inquiète.

    oxring
    Reply 3 septembre 2014

    bonjour Coco,

    il est vrai que le piercing au niveau du tragus, peu chez certaines personnes être un point d’acuponcture, néanmoins tout le monde n’y est pas réceptif.

    dans l’équipe nous sommes plusieurs personnes à avoir un piercing au tragus et nous n’avons subi aucun déséquilibre quel qu’il soit.

    si vous souhaitez être sure que cela ne touche pas un point d’acuponcture pour votre fille, nous vous conseillons de prendre rendrez vous avec un acuponcteur pour vous rassurer.

    bonne journée

    Mélanie

Chloé
Reply 1 septembre 2014

Bonjour
Cela fait maintenant 8 mois que je me suis percé le tragus mais celui ci est toujours légèrement gonflé et les perceurs refusent de me changer de bijou ... Est ce normal ?

    oxring
    Reply 1 septembre 2014

    bonjour Chloe,

    concernant votre piercing, celui-ci n'est pas encore cicatrisé.

    Un piercing met 12 à 18 mois pour cicatriser, c'est pour cela qu'il est possible que votre piercing soit encore gonflé.

    il est très important de le désinfecté régulièrement et éventuellement utiliser une crème antibiotique (sur prescription médicale).
    car il se peut que vous ayez un peu d'infection.

    si vous avez de l'infection et que vous retirez votre bijou pour le changer, il se peut que vous ne puissiez pas le remettre.

    nous vous conseillons d'être patiente et de bien soigner votre piercing encore quelques mois.

    nous vous souhaitons bon courage pour la fin de la cicatrisation.

    mélanie

    quentin belge
    Reply 26 octobre 2015

    Moi ca fais deux mois que je l aie et on veux pas me le changer psk c est encore gonfle soit disant

emelin
Reply 21 octobre 2014

Bonjour, je voudrais un piercing au tragus pour mes 14 ans mais on m'a didit que l'on pouvais en avoir seulement à partir de 15 ans... Est-il possible d'avoir un piercing au tragus avec l'autorisation de mes parents ? Mercii d'avance :)

    oxring
    Reply 5 décembre 2014

    Bonjour Emelin,

    Vous pouvez avoir un piercing au Tragus dès l'âge de 14 ans avec l'accord de vos parents, leur présence est également indispensable au moment d'effectuer l'acte.

    Rencontrez des studios de piercing dans votre département, et discutez-en directement avec le professionnel.

    De votre côté : vous devez vous assurez que celui-ci dispose d'un studio irréprochable en terme d'hygiène et que les bijoux de première pose sont autoclavés (stérilisés) ainsi que les accessoires qu'il utilise pour effectuer le piercing. Ses accessoires peuvent être aussi à usage unique, ce qui vous assure qu'ils ont été au préalable stérilisés (n'hésitez pas à vérifier la date sur l'emballage, s'il ne vous la montre pas de lui-même).

    De son côté : Le perceur professionnel doit s'assurer de ses obligations, ce n'est pas un acte anodin. Il peut demander l'autorisation écrite + la présence de vos parents.

    Roselyne,
    Oxring.com

Mariella
Reply 24 octobre 2014

Bonjour à tous, après le piercing au labret droit fait il y a 8 ans maintenant je craque aujourd'hui pour un piercing au tragus. J'avais juste une question, je fais de la natation à haut niveau et je voulais savoir si cela posait problème concernant l'hygiène et la sécurité ?
Je vous remercie par avance.

    Carla
    Reply 24 octobre 2014

    Déconseillé +++

    oxring
    Reply 5 décembre 2014

    Bonjour Mariella,

    Beaucoup de sportifs professionnels optent pour le tatouage.
    Le piercing est un peu moins en vogue parmi eux car il peut poser des problèmes de sécurité, c'est vrai.

    Tout comme le fait de porter un collier ou un bracelet, un bijou (même implanté) ne doit pas apporter une gêne au sportif.

    Selon la place où il est porté, vous devez vérifier si celui-ci vous empêcherai d'effectuer une action qui vous semblait banale jusqu'ici :

    au Tragus, par exemple, le bijou gênera sans doute le port de bouchons d'oreille, ou pourra être trop souvent manipulé en plaçant votre bonnet de bain. Bouger trop fréquemment le bijou durant sa phase de cicatrisation risque de provoquer une infection.

    Au niveau hygiénique, et avec de bons soins pour s'assurer de la cicatrisation, il n'y pas de problème particulier.

    Roselyne
    Oxring.com

Manu
Reply 3 décembre 2014

Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai un piercing au tragus, je change régulièrement de bijoux . Hier j'ai changer ma barre pour un fer à cheval, j'ai eu beaucoup de mal à le mettre car ma barre était extrèmement fine. Pas de douleur hier mais aujourd'hui mon tragus est très très douloureux..Il est gonflé mais pas rouge... Mon perceur m'a conseillé (au telephone) de changer pour un bijoux plus fin, mais jai peur que ça s'agrave... Que me conseillez vous?Merci

    oxring
    Reply 5 décembre 2014

    Bonjour Manu,

    Si vous changez régulièrement de bijoux, sans réaction particulière au niveau de votre piercing, il se peut que ce soit effectivement le diamètre du bijou qui provoque ce gonflement.

    Dans ce cas, vous êtes en train de "stretcher" votre piercing : c'est à dire d'agrandir son diamètre. Il est normal que votre corps réagisse et essaye de rejeter le bijou trop large.

    Garder le bijou actuel n'arrangera pas les choses.
    Par contre, replacer une tige au bon diamètre dans votre piercing de tragus est la solution à envisager rapidement. Cette action devrait améliorer rapidement la situation.

    Nettoyez avec précaution la nouvelle barre, ainsi que votre piercing avant de changer de bijou. Puis nettoyez quotidiennement pendant 3 à 5 jours votre piercing, sans retirer le nouveau bijou. Le gonflement devrait alors disparaître. Vous pouvez utiliser de la biseptine (qui ne contient pas d'alcool), tout simplement.

    Entre 1mm, 1,2mm et 1,6mm : ces quelques micro-millimètres d'écart n'ont pas l'air important.
    Pourtant, augmenter de 0,4mm le diamètre d'un piercing provoque une réaction de gonflement ou de rougeur, et souvent une douleur tout à fait supportable, mais constante au niveau du piercing. C'est un indicateur à ne pas négliger.

    Connaissez-vous le diamètre de votre barre initiale ?

    Téléchargez le guide des tailles disponible sur cette page :
    http://www.oxring.com/mesure-piercing-taille/

    Avec le guide des tailles, vous saurez quelle est la dimension nécessaire pour votre piercing : c'est ce diamètre que vous devez toujours utiliser par la suite. En général, le piercing de tragus est percé en 1,2mm : c'est le jonc (diamètre) du bijou à utiliser.

    Il arrive que le piercing se rétracte : soit par rejet naturel du corps, soit parce que vous avez porté une dimension de tige plus petite (ex : 1mm ou 0,8mm pour une boucle d'oreille). Dans ce cas, vous devrez garder le dernier diamètre auquel vous avez habitué votre corps.

    Roselyne
    Oxring.com

Doriane
Reply 26 décembre 2014

Bonjour,
ça fait maintenant plus d'un an et demi que j'ai mon piercing au tragus et celui ci a vraiment du mal a cicatriser. Il y a des périodes ou ça se stabilise avant de se remettre a saigner et faire presque des mini infections je pense. Pensez vous qu'il faut que je le retire, ou bien changer de bijoux ( j'ai actuellement un micro labret avec disque en titane), ou bien une autre méthode de nettoyage ( j'alterne entre savon gynécologique et désinfectant sans alcool)? merci pour la réponse!

Adriana
Reply 2 mars 2015

Bonjour,
Cela fais maintenant 4mois que je me suis percer au tragus mais depuis 2 mois j'ai une petite boule de peau autour de mon percing... Mon perceur me dis que c'est une petite réaction dûe a un acout que cela devrais partir dans une semaine avec du sérum physiologique et ça dure maintenant depuis 2mois ... Je sais pas quoi faire . Le retirer ??
Merci de vos reponces :)

oceane
Reply 19 avril 2015

Bonjour je vais avoir 16 ans et j aimerais me faire un piercing au tragus. Faut il l accor des parent ?Quel est le prix en general ? Et la douleur est elle suportable ?

maely
Reply 21 avril 2015

Bonjour,j'ai 14 ans et je voudrais me faire le tragus..parconte jai enttendue dire que se n'etait pas bon a mon age car le tragus n'etait pas completement finis de gradir et que setais risquer.. ese vrai?

Kelly
Reply 1 mai 2015

Tout à l'heure je vais me faire percé mon tragus, j'ai énormément peur mais je préfère souffrir pendant quelques minutes et être satisfaite pendant beaucoup d'années. Eh oui.

vitamine
Reply 25 juin 2015

Bonjour, j'ai lu tout vos commentaires car j'aimerai vraiment me faire un piercing au tragus. cependant mon projet professionnel étant de vouloir être cuisinière j'ai peur d'avoir a l'enlever dans les années à venir. Est-ce que le cartilage cicatrise, ou au moins le trou où était le piercing se rebouche lorsqu'on l'enlève même après plusieurs années ?

    oxring
    Reply 4 août 2015

    bonjour Vitamine,

    Il est vrai que dans le domaine médical et culinaire, il y a beaucoup de restrictions dues à l'hygiène.

    Néanmoins, il existe un petit bijou magique qui est un piercing invisible.

    Il n'a pas était créé pour être porter tout le temps, il a été créé pour passer des examens médicaux ou scolaire.

    Ce piercing invisible peut parfaitement s'adapter à ta future profession.

    Voici les bijoux que nous pouvons te proposer, mais attention, il ne se portent que lorsque ton piercing est cicatrisé :

    http://www.oxring.com/piercing-invisible-labret-nouvelle-generation.html

    http://www.oxring.com/piercing-invisible-labret-1-6mm-ou-micro-labret-1-2mm.html

    voila je te laisse le choix.

    bon courage pour ton futur métier

    Mélanie
    oxring.com

Stéphanie
Reply 30 juin 2015

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerai un piercing au tragus mais je voudrais savoir le prix de cette intervention et si on pouvait le faire par exemple chez Claire's?

Roxane
Reply 4 août 2015

J'ai 15 ans et je compte me faire percer au tragus. J'aimerais savoir si on peut se baigner après avoir était percé.

    oxring
    Reply 4 août 2015

    bonjour Roxane,

    Je te déconseille fortement la baignade après le piercing c'est un risque d'infection non négligeable.

    Pour ce qui est de ton age pas de soucis si tes parents te donnent leur autorisation.

    Pour le piercing je te conseille donc de le faire après tes vacances et de surtout bien suivre les recommandations de ton pierceur, surtout le temps a attendre pour changer ton bijou, même s'il est pas très joli, tu auras toujours le temps d'en porter de plus jolis quand ton piercing sera cicatrisé.

    pour la suite, je te conseille également d'avoir un second piercing sur toi ainsi qu'une lingette désinfectante.
    Comme pour tout piercing, quelque soit la partie du corps, cela risque de gonfler un peu, et il se peut que la bille se dévisse si elle n'est pas bien serrée. Donc si tu as un autre piercing sur toi ( en titane si possible) tu pourras mettre l'autre bille, ça serait dommage de perdre ton piercing!

    je te souhaite une bonne journée et profite bien de tes vacances :)

    Mélanie
    oxring

fab0707
Reply 23 septembre 2015

bonjour,

j'ai une tige avec une bille std, je désire mettre un anneau...
Mais lequel choisir? diamètre 6mm ou 8mm.
Lequel est std, le plus utilisé.
Ps: en général, quel diamètre pour le tragus 1,2 ?
Je ne me souviens plus.
Merci.

alex
Reply 25 octobre 2015

Bonjour j'aimerai me faire un percing au tragus mais j'ai trés peur et je me pose beaucoup de question es qu'on peut le faire au pistolet ?
et es que sa fait un gros trou ou un trou normal comme un lobe car moi je veux un trou normal un trou de boucle d'oreille si voiyer le plus petit trou j'ai trop peur d'avoir mal j'ai 15ans es trop tot ? j'espere avoir des reponce merci d'avance bonne soirer

emi
Reply 9 décembre 2015

Bonjour,

Je me suis fait percé le tragus il y a 4 mois et il ne cicatrise pas bien. J'ai bien suivi les conseils de ma pierceuse (lavage au savon neutre et au sérum phy, j'ai évité de dormir dessus, pas d'écouteur, etc) mais j'ai développé une chéloïde. Je suis alors retournée voir ma pierceuse qui m'a dit de mettre de l'eau oxygénée pour la faire partir.
Effectivemment l'eau oxygénée fait partir la chéloïde mais dès que j'arrête d'en mettre elle revient. Et même sans chéloïde mon piercing ne paraît pas bien cicatrisé (encore douloureux, petites croutes, etc).
J'ai également essayé avec du désinfectant et idem.

Dois-je enlever mon bijou et laisser le trou se refermer ou il y a t il d'autres options pour soigner mon tragus?

Merci d'avance!

Sandra
Reply 18 décembre 2015

Bonjour, j'aimerai me faire piercing tragus suite a mes revenus je ne peux pas trop me permettre puis je le faire seule ou es dangereux. J'ai actuellement 5 piercings labret décalé, langue, arcade, seins et nombril. Merci de votre réponse agréable journée a vous.

Yulia
Reply 7 février 2016

Bonsoir, je suis vraiment inquiète car je me suis faite piercer jeudi à l'anti helix. Mais ce dimanche, en lavant mon pierçing, la boule avant est tombée dans mon lavabo, après l'avoir récupere et désinfecté, j'ai essayé de la remettre dans mon oreille, en lien avec le bout de pierçing qui me restait dans l'oreille mais j'ai vu une goutte de sang et je n'y ai plus touché. Là je vais dormir avec ma moitié de pierçing dans l'oreille et j'ai très peur que le bijous bouge dans tous les sens et déforme ou torture mon cartilage. J'ai peur aussi des infections. Que faire s'il vous plaît

Selena
Reply 28 mars 2016

Bonjour à tous j'aimerais avoir un piercing tragus mais j'ai 13ans es ce que je peut en faire un à mon âge ? Bien sûr j'ai l'autorisation de mes parents. Merci de votre réponse :).

    Lily
    Reply 4 avril 2016

    Hello Selena,

    Ma petite soeur aussi désire se faire percer.
    Il faut asbolument que un de tes deux parents soit là avec toi et vous devez vous munir chacun de votre carte d'identité.
    Les photocopies ou mots d'autorisation ne servent à rien.

    J'ai essayé de jouer les soeurs responsables mais ils ne veulent rien savoir.

Lily
Reply 4 avril 2016

Hello les filles,

Pour avoir vécu cette expérience ce week-end, je vous confirme que ça ne fait pas mal et que si la pierceuse est pro, ça vous prend , sans mentir, 30 secondes!

Pour la cicatrisation, c'est comme tout tatouage, il faut bien les désinfecter.

Pour celle qui on osé se faire percer avec un pistolet, mon dieu mon dieu!!! Je me demande même comment c'est encore légal. C'est hyper dangereux.

Sinon, je n'ai qu'une chose à dire , si vous le voulez vraiment, foncez!

Inès
Reply 20 mai 2016

Bonjour,
J'ai fait un piercing au labret décalé gauche. Et le piercing c'est cassé quand je mangeais le dernier jour de la 3ème semaine (le lendemain je devais aller me faire poser le bijoux).
Beaucoup de bijouterie m'ont dient que la prothèse qu'il m'avait mis n'était pas de qualité et qu'elle n'aurait jamais dut casser. De plus, la tige était beaucoup trop grande et je lui avait signalé que la plaque maintenant le piercing commençait à bouger. Il m'a dit que c'était normal, visiblement, ça ne l'était pas puisque seul la petite boule s'enleve du piercing.
Quand je l'ai appelé, il m'a mal parlé, insulté ma soeur car elle lui avait également signalé le problème et il m'a finalement conseillé de revenir. Sauf que lui n'était pas là. Un autre homme c'est ocuppé de moi. Il m'a littéralement charcuté. Je saignais bcp, effectivement ce con à essayé de m'enfoncer un piercing alors que le trou c'était rebouché.

Je l'ai donc rappelé et il m'a carrément envoyé sur les roses. Je lui ai demandé qu'il me remboursse au moins la moitié du prix où qu'il me reface un piercing ailleur.
Il m'a dit que j'étais folle et que ce n'était pas moi qui fournissait le matériel. Ok !
Sauf que le lendemain j'ai appelé ma pharmacie et je lui ai demandé de commander un cathéter pour percing labret stérilisé. Elle l'a fait, ça ne coûte que 5 € et la prothèse en titane ne doit pas coûter beaucoup plus cher.

Je ne sais pas quoi faire pour être dédommagé. 40 € pour de la merde ça fait mal.
Pourriez vous me conseiller ? S'il vous plaît.

Fiona
Reply 21 mai 2016

Bonjour je voudrais me faire un percing tragus dans peu de temps, je me demandais à partir de combien de temps peut-on se baigner à la mer ensuite ?

Emeline Girard
Reply 17 septembre 2016

Bonjour, j'ai 17 ans et cela fait déjà un an que je veux un pierçing au tragus et que j'attend pour me le faire car je n'ose pas franchir le pas ma véritable peur c'est que j'ai remarquer qu'a cette endroit c'est très épais et je me demande si je peux me faire quand même percer sans soucis ? mais aussi je ne sais pas comment choisir mon perceur.. merci, bonne journée.

pauline f
Reply 20 décembre 2016

Bonjour j'aimerai me faire un trapus et un hélix mais le problème étant que je ne peux porter de bijoux sur mon lieu de travail pendant 4max par jour, est il possible de me faire percé ou cela est risqué?

تحميل مهرجانات شعبى 2017
Reply 5 mars 2017

Hello,I check your new stuff named "Toutes les infos sur le piercing tragus - Votre Bible du piercing" regularly.Your writing style is witty, keep doing what you're doing! And you can look our website about تحميل مهرجانات شعبى 2017.

Kristopher
Reply 17 avril 2017

This web site truly has all the information and facts I needed about this subject
andd didn?t know whho to ask.

taruhan bola online di indonesia
Reply 21 mai 2017

Should you are having to pay consideration to master Word wide web optimization procedures then you certainly may want to look over this informative
article, I am confident you're going to receive much more from this article concerning Search motor marketing and advertising.

Celine Oppliger
Reply 5 juin 2017

Bonjour,

Je me suis fait percer un tragus il y a deux jours et je le trouve trop haut, pas assez centré. Pensez vous que je peux l enlever pour qu'il se referme et le faire repercer plus centré lus tard ?
D'avance merci pour votre réponse.
Céline

swing club
Reply 7 octobre 2017

What tangible things can I devote front of me that will aid me to internalize
and personalize the required goal. Once you learn the best way to accept and study
from your mistake, you won't repeat them again. Take a look
at workers next time you might be at one, I think that you
may surprised what number of retired seniors include the people who supply you your pleasant experiences.

Titi
Reply 22 octobre 2017

Bonjour

Ma fille s est fait percé le Tragus y a 2 jours... mais voilà je n’ainpas Fait attention au diamètre de la barre lors de l’acte et maintenant je remarque que la barre a un diamètre d une boucle pour le lobe. Beaucoup plus fine que ma barre de 1.2 mm.
Je lui ai demandé si la pose d une barre de 1.2 allait joué il m a dit que oui d’ici 1 mois mais là j avoue que je suis très septique... faut il attendre 1-2 mois de cicatrisation avant de faire un changement pour une barre plus large ou le faire plus rapidement car il m est impossible de me rendre chez ce perceur pour modifier le piercing.
:(
Merci

友邦保险
Reply 10 novembre 2017

What is particularly amazing is how this activity was taking place during the same time as the UBS
and Swiss banking scandal.

Server rack
Reply 15 novembre 2017

The structure of LED is similar to that of a laser diode except that there
is no cavity for feedback.

site utile
Reply 30 décembre 2017

Heⅼⅼo, I read yoour blog daily. Ⲩour humoristic style іs witty, kеep doing what you're doing!

LastEliza
Reply 23 janvier 2018

I have noticed you don't monetize your website, don't waste your traffic, you
can earn extra bucks every month because you've got high
quality content. If you want to know how to make extra money,
search for: Mertiso's tips best adsense alternative

AshleyChief
Reply 1 avril 2018

I have checked your blog and i've found some duplicate content, that's why you don't rank high in google's search
results, but there is a tool that can help you to create 100% unique content, search
for: boorfe's tips unlimited content

BestMarcella
Reply 22 avril 2018

I see you don't monetize your site, don't waste your traffic, you can earn additional bucks
every month because you've got hi quality content.
If you want to know how to make extra $$$, search for: Ercannou's essential adsense alternative

ColletteBold
Reply 25 mai 2018

I have checked your website and i've found some duplicate content, that's why you don't rank high in google's search results, but there is
a tool that can help you to create 100% unique content, search for;
SSundee advices unlimited content for your blog

CoyJuicy
Reply 28 juillet 2018

Hi. I see that you don't update your blog too
often. I know that writing posts is boring and time consuming.
But did you know that there is a tool that allows you to create new articles using existing content (from article directories or
other websites from your niche)? And it does it very well.
The new posts are high quality and pass the copyscape test.
You should try miftolo's tools

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *