By 

Tout savoir sur le piercing septum


De Shy’m à Rihanna, tout le monde veut son piercing de septum !

Le piercing de nez, plus particulièrement le piercing de septum est de retour en force. Vrai ou faux piercing – mais toujours adulé par les stars, on ne voit plus que lui sur nos écrans !

zoe kravitz et son piercing septum

zoe kravitz et son piercing septum

Pourquoi le piercing de septum est si cool ?

En fait, c’est un des seuls piercings qui ajoute un réel vent de « folie » à votre look habituel. Avez lui, vous pouvez mixer tous les styles : démesuré, minimaliste, outrageux ou classique. Caché dans la paroi nasale, ce piercing peut facilement se cacher devant votre boss, vos parents et quiconque à qui vous voudriez le cacher.

Si vous êtes tenté(e) de faire ressortir votre côté punk rock et percer votre septum, il y a quand même deux ou trois petites choses à savoir avant de foncer tête baissée.

Est-ce que ça fait mal de se faire piercer le septum ?

Bah un petit peu quand même, il faut l’avouer.. le nez, ça chatouille assez facilement : d’ailleurs Le plus désagréable restera le moment du passage de l’aiguille avec sans doute une envie d’éternuer ou de tousser. Rassurez-vous, si tant de personnes sautent le pas de se percer la cloison nasale, c’est que la douleur est supportable. Imaginez que vous vous pincez fort le nez .. ou que vous vous cognez, vous vous rappelez le moment où vos yeux pleurent pendant quelques secondes ? Hé bien, c’est à peu près la même chose. Le perçage dure quelques secondes, et c’est aussitôt terminé.

Quel est le tarif pour se faire percer le septum ?

Comptez entre 50€ et 60€, le piercing septum est l’un des plus chers. Il est impératif de le faire en studio de piercing avec un professionnel : le cartilage n’est pas percé, seulement les muqueuses !

Le plus important, si vous choisissez de vous faire piercer le septum (ou d’effectuer tout autre piercing) est de vous adresser à un professionnel : ne confiez pas votre corps à un ami ou à une personne qui vous proposera un tarif imbattable .. mais qui manquera cruellement de références ! Cela devrait vous assurez de ne pas garder de cicatrice, si un jour vous désirez l’enlever. Et surtout tout risque d’infection lors du perçage.

Où est le septum ?

Le septum est la cloison médiane située entre les deux narines. Le pierceur perce la cloison en dessous le cartilage, dans la muqueuse. Vous pouvez lui demander de cacher le piercing si vous le désirez, il sera uniquement visible quand vous le souhaitez.

ou-est-le-piercing-septum

Quels sont les soins à apporter pour la cicatrisation de mon piercing de septum ?

La cicatrisation dure 6 à 8 semaines : vous ne devez pas changer de bijou avant la fin de cette période. Et n’oubliez pas que ce délai indique toujours la phase de cicatrisation « externe ». Le piercing met toujours un peu plus de temps pour cicatriser tous les tissus internes. C’est pour cette raison qu’il faut être prudent sur le choix du matériau que vous porterez par la suite (Titane ou Acier chirurgical 316LVM). Dû à sa position, le piercing de septum ne se cicatrise qu’avec du sérum physiologique ou du savon au Ph neutre. Evitez les solutions antiseptiques à cet endroit !

Quel bijou pour mon piercing de septum ?

La tendance va de toute évidence aux anneaux dorés ! Nous vous conseillons les anneaux CAVIAR en Zircon Gold : moins cher que les bijoux en Or, ils ont en plus l’avantage d’être totalement biocompatible car conçus en Titane (le même matériau que celui utilisé par votre pierceur)

Les bijoux qui mettent le septum en valeur sont les anneaux piercing : anneaux fermé et anneaux ouvert (dit « fer à cheval »). Vous pouvez aussi porter des piercings avec tige droite. Pour choisir vos futurs bijoux, le jonc habituel est 1,2mm ou 1,6mm selon votre morphologie : pensez à demander cette info à votre pierceur.

– Voir tous les anneaux : http://ow.ly/Js6ov

[Not a valid template]

Guide des soins / Cicatrisation piercing de septum 

Visualisez ICI le guide des soins en images pour la cicatrisation du piercing de septum

Tous les looks en image pour le piercing de septum 

Vous vous êtes décidé(e)s à vous faire un piercing de septum et avez des doutes sur le look à adopter ?

Pas de soucis, on vous a concocté une rétrospective des différentes façons de le porter ! Rendez-vous ICI pour voir la galerie de photo dédiée au Piercing de septum. Il y en aura forcément un qui vous donnera des idées !

oxring
About me

3 Comments

xxx
Reply 2 août 2017

Its like you read my mіnd! You seem to know so much aƄout
this, lіke you wrote the book in it or something.
I think that you could do with some pics to driᴠе the message home a bit, but instead of that,
this is wonderful blog. An eҳcellent reаd.
I will definitely be back.

AdolfoBiggie
Reply 8 juillet 2018

Hello admin, i've been reading your website for some time and I
really like coming back here. I can see that you probably don't make money
on your website. I know one awesome method of earning money, I think
you will like it. Search google for: dracko's tricks

FinleyJuicy
Reply 9 juillet 2018

I often visit your website and have noticed that you don't update it often. More frequent updates will give your blog
higher rank & authority in google. I know that writing articles takes a lot of time, but you can always help yourself with
miftolo's tools which will shorten the time of creating an article to a few seconds.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *