By 

Tatouage : Quelques conseils avant de vous lancer.


Ne pas se rendre chez le tatoueur sur un coup de tête.

Ne courez pas chez le tatoueur après une déception amoureuse, un verre de trop, ou pour faire comme tout le monde… Le tatouage vous marquera à vie donc il n’est pas à prendre à la légère.
Réfléchir au motif.Si vous ne savez pas quel genre de tatouage vous souhaitez, vous pouvez être influencé par ce que vous voyez dans la rue, à la télévision et pourrez le regretter plus tard car ce n’était qu’un effet de mode à un certain moment.

 

Choisir son tatoueur.

Ce « professionnel » va écrire sur vous à l’encre indélébile : ne choisissez pas un tatoueur sur le seul conseil qu’il tatoue « bien », Visitez les locaux pour avoir une idée de l’hygiène. Quelques points à vérifier en amont : la salle de tatouage doit être séparée du reste du studio, l’environnement doit être aseptique et le matériel stérile à usage unique. En cas de doute, fuyez !

 

Choisir l’emplacement de son tatouage.

Se faire tatouer n’est pas une partie de plaisir et chacun réagit différemment à la douleur, il est important de vous y préparer.
Choisissez bien de la zone du tatouage sachant que certaines parties du corps sont moins sensibles que d’autres. Les parties du corps où la peau est fine (côtes, intérieur des bras, etc) sont bien sur plus douloureuses que là ou la peau est plus épaisse (épaules, dos, pectoraux, etc).
Faites attention au changement (poids) et au vieillissement de la peau qui va influencer sur votre tatouage.

 

Prendre soin de votre tatouage.

Lorsque vous aurez fait votre tatouage, votre tatoueur vous fournira un protocole que vous devrez suivre pour bien cicatriser. Faites aussi attention au soleil, qui modifie la couleur de l’encre, utilisez donc de l’écran total sur la zone du tatouage pour le protéger. Les bains, la piscine, le sauna, le hammam et la plage sont proscrits pendant la phase de cicatrisation.

 

Ne pas considérer le laser comme une option.

Certes après s’être fait tatouer, il est possible de l’enlever par le laser, mais cette possibilité reste tout de même très chère et encore plus douloureuse que le tatouage. De plus il est possible de se retrouver avec des cicatrices, des brulures ou des dépigmentations de la peau.

Source : Lien

oxring
About me

1 Comments

Motif tatouage
Reply 25 octobre 2016

Bonjour !
C’est vrai que le tatouage vous marque à vie et qu’il est nécessaire de bien réfléchir avant l’acte pour ne pas le regretter après. Il faut aussi se mettre dans la tête que la jeunesse n’est pas éternelle et qu’on va vieillir, alors il faut penser également au vieillissement du tatouage pour ne pas être déçu de sa forme après quelques années. Si on choisit un motif qui signifie vraiment quelque chose d’important pour nous, c’est sûre qu’on sera fière de le porter jusqu’à notre mort.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *