By 

Les villes françaises envahies par les zombies en 2013 !


zombie-walk-2013

Oui la planète survivra à l’horreur après le 31 octobre 2013 .. enfin lorsque la fée (zombie) des dents ou le dentiste aura fait tomber les vilaines dents suintantes de sang et de chair de nos amis Zombies, voisins ou collègues à l’occasion, mais qui sont pour l’évènement bien décidés à faire trembler la France.

Zombie Walk, OK mais ça ressemble à quoi exactement ?

C’est un évènement de plus en plus populaire où nos semblables .. enfin nos Mister Hide « zombesques » car au final.. ils n’ont plus grand chose d’humain !  défilent dans les rues des plus grandes villes de France et de Navarre. Bon, ne soyons pas chauvin : ces défilés de Zombies ont surtout lieu un peu partout sur la planète depuis 2005, ils ont débutés en 2008 en France.

Et pour avoir une idée plus précise de ce que cela donne, voici la vidéo de la Zombie Walk de Strasbourg qui a eu lieu le 14 septembre 2013, durant le Festival européen du Film Fantastique.

youtube-marche-zombie

Calendrier des Zombies Walk 2013

Il n’est pas trop tard pour y participer, voici les dates / Liens pour s’inscrire et connaître les itinéraires des prochaines Marches Zombies organisées en France :

Paris : Samedi 12 octobre 2913 : 15h00 – Départ de la Place de la République

Lyon : Samedi 12 octobre 2013 / 15h30 : Départ de la marche Place Nautique

Marseille : Dimanche 20 octobre 2013 / Itinéraire non dévoilé pour plus de surprise !

Lille : Samedi 26 octobre 2013 / Itinéraire non dévoilé pour plus de surprise !

On ne peut pas toutes les citer mais sachez qu’elles se dérouleront aussi à Rouen, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Nice, Nimes … et beaucoup d’autres encore : Voir le calendrier 2013 de toutes les Zombies Walk.

 

Mais pourquoi sont-ils si méchants ? .. parce que !

Etant donné qu’il est rigoureusement interdit de manger ses semblables et de cracher du sang sur autrui, les apprentis zombies ont imaginé avec beaucoup de malice de se grimer de la sorte, histoire de s’entraîner et d’être opérationnels en cas de fin du monde ou, plus facile et plus rigolo, en fin de soirée. Malgré tout, Roger, zombie en contrat de qualification le reconnaît bien volontiers « Zombie, c’est un job tuant ».

zombie-free hugs

Se maquiller en Zombie ? Oui mais avec Style

Attention, là on ne rigole plus .. N’est pas Zombie qui veut, et même si quelques retouches peuvent être effectuées sur place pour les pré-inscrits, il vaut mieux se conformer strictement aux règles très précises de la profession et suivre les conseils maquillage promulgués par l’association AOA Production, qui organise depuis 8 ans cet évènement décalé sur Lyon. On y trouve aussi quelques vidéos permettant également de se familiariser avec la « Zombie touch », prouvant -s’il en était besoin – qu’on peut être un mort-vivant mort-de-rire.

Pour l’occasion, vous trouverez sur Oxring de nombreux modèles de lentilles fantaisie à faire (re)mourir de peur un véritable Zombie. Choisissez le modèle qui mettra en valeur votre chair ruisselante dans la gamme de Lentilles : soit avec motifs, soit unies selon les circonstances. Oxring a de quoi satisfaire toutes les « envies horribilis » des Zombie, Démons, ou Mutants soucieux de leur apparence.

Un oeil noir, l’autre blanc avec du sang .. ou deux yeux identiques, soyez créatif nom d’un zombie !

lentilleterror

Quelques modèles disponibles (il y en a bien plus sur Oxring !) :

Lentilles de contact - yeux sang / Red Bullet - Oxring

Lentilles de contact – yeux sang / Red Bullet – Oxring

Lentilles de contact - Dark Demon Eye - Oxring

Lentilles de contact – Dark Demon Eye – Oxring

Lentilles de contact - Spiral Red Eye - Oxring

Lentilles de contact – Spiral Red Eye – Oxring

Lentilles de contact - Radioactive - Oxring

Lentilles de contact – Radioactive – Oxring

Lentilles de contact - Pantera - Oxring

Lentilles de contact – Pantera – Oxring

Lentilles de contact - White Evildead - Oxring

Lentilles de contact – White Evildead – Oxring

Lentilles de contact - Cible - Oxring

Lentilles de contact – Cible – Oxring

Lentilles de contact - Terminator - Oxring

Lentilles de contact – Terminator – Oxring

Le Guide du Mort Vivant / Etre prêt le jour Z (comme Zombie .. évidemment)

Une fois bien préparé, et surtout très laid (uniquement le corps, il n’y a aucune nécessité à ne pas se laver les dents pendant plusieurs jours .. sauf pour quelques Zombies puristes dans l’âme et dans l’haleine), voici les codes indispensables pour tout Zombie qui se respecte afin d’assurer le bon déroulement de la Zombie Walk et d’éviter tout problème avec les non-morts et autorités locales.

1 – Qu’est-ce qu’un bon zombie ? Tout d’abord, un bon zombie est un zombie lent, qui ne parle pas..ou peu… .seulement pour dire « cerveauuuu »…, Vous devez donc marcher et agir comme des zombies, si possible tout au long de la marche.

2 – Ensuite, comme tout bon zombie qui se respecte, vous devez être à un stade de décomposition avancé, donc pensez à revêtir vos plus beaux lambeaux de vêtement pour l’évènement et un maquillage qui rime avec hémoglobine.

3 – Vous êtes respectueux des non-zombies : ne cherchez pas à les dévorer ou à courir après (non, on a pas toujours pas le droit de les manger même pendant la Zombie walk)

images-24

4 – Rappellez-vous qu’un Zombie est un mort vivant qui doit se garder de faire sa pause sandwich durant la marche, ou pire de faire un stop shopping pour acheter ses cartes postales : Veillez à bien remplir votre panse de sucres lents avant de revêtir votre nouvelle identité, et c’est partie pour la grande marche digestive ! Faites vos plus belles grimaces et vous aurez à disposition de nombreuses vidéos Youtube pour montrer vos exploits à vos parents et amis .. franchement, les cartes postales c’est .. tellement has been

La Zombie-Walk .. un nouveau vecteur de socialisation ?

Etrangement, les participants Zombies se multiplient presqu’à la même vitesse que dans les films d’horreur : on peut compter jusqu’à plusieurs centaines, voir milliers de zombies pour les plus importantes Zombie Walk (et oui, 3 500 à Strasbourg cette année !), et ces chiffres augmentent d’années en années.

Source : BD de Grosvillain - http://www.manolosanctis.com/album/2053 -

L’émancipation des Zombies pour lutter contre le racisme et l’exclusion ? .. malheureusement, encore une fausse bonne idée

Source : BD de Grosvillain – http://www.manolosanctis.com/album/2053

 

A en faire pâlir les plus grands anthropologues, on pourrait se demander quelle est la place du Zombie Moderne dans notre société ?

Ces défilés sont à l’instar des Flashmob la nouvelle représentation 3.0 des pétitions citoyennes.. en moins académiques, et surtout plus spectaculaires. Chez Oxring, elles nous plaisent bien ces nouvelles façon de faire passer ses idées, une alternative parfaitement ludique à l’heure où les courriers restent souvent lettres mortes (comme quoi le parallèle n’est pas si lointain).

Et vous, OUI / NON : participerez-vous à une des Zombies Walk programmées dans les prochains jours ?

oxring
About me

1 Comments

fapdex.com
Reply 17 juin 2018

Thankѕ designed forr sharing ѕuch a nice opinion, piece
᧐f writing is nice, thɑtѕ why і һave read iit еntirely

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *