By 

Les matériaux


Un fois votre piercing parfaitement cicatrisé, vous pourrez changer votre piercing. Mais quel matériau choisir ?

Plusieurs matériaux sont disponibles pour le piercing de nez, mais certains sont plus ou moins recommandés pour être portés à continue.

–            Le piercing en acier chirurgical 316LVM : matériaux qui vous est bien souvent proposé par le professionnel pour la mise en place du bijou. Il est parfaitement adapté au piercing mais certaines personnes peuvent y faire une allergie. L’acier chirurgical 316LVM est un nouveau standard, conforme aux règlementations européennes en matière de Nickel. Il en contient quelques traces, en très faible quantités (0.05% en moyenne).

 

–         Le piercing en titane grade 23 : matériaux 2 fois plus léger et résistant que l’acier chirurgical. Le titane offre une biocompatibilité largement supérieure aux autres matériaux, de plus ce produit est  garanti anti allergie. Contrairement aux autres matériaux, le titane est un alliage pur.

Nos tiges et bijoux en Titane sont toutes de Grade 23 (Ti-6A1-4V ELI ) et leur qualité a été certifiée par l’organisme de contrôle sanitaire français LNE (lien vers les feuilles des labo).

Le piercing en titane est également disponible en version colorée, (rose, vert, bleu), le top, qui est donc également un produit qui ne provoque aucune allergie, donc vous pouvez porter un bijou de couleur sans avoir peur d’y faire une allergie et sans que le bijou ne perde sa couleur ou ne s’oxyde.

 

– Le piercing en Zircon Gold , c’est un bijou qui est également confectionné en titane, qui ne provoque donc aucune allergie. Le zircon Gold tient son nom de sa couleur, c’est un bijou couleur or, qui contrairement à l’or 14 ou 18 carats ne s’oxyde pas, il garde sa couleur même à l’endroit ou le bijou est dans la peau. ce produit en lui même est un vrai petit bijou de perfection. La qualité supérieure de ce bijou, nous permet de le porter avec beaucoup de plaisir.

 

–            Le piercing en bioflex : La particularité du bioflex est sa flexibilité et sa transparence, il faut avoir un œil expert pour voir que la personne en face de vous porte un piercing. De par sa souplesse, il est facilement ajustable avec une paire de ciseaux ou un cutter, préalablement désinfectés.

Il est favorable lorsque vous passez des examens, médicaux ou professionnels. Ce matériaux est conseillé pour un piercing de langue par exemple si vous avez des dents sensibles ou si vous voulez protéger l’émail de vos dents, optez pour ce matériau.

Très agréable à porte en piercing de grossesse, car il est souple et suit parfaitement l’évolution du ventre tout au long de la naissance.

Le seul inconvénient de ce matériau est, contrairement à l’acier chirurgical et au titane, à changer en moyenne tous les 5 – 6 mois, car l’acidité de la salive peut au bout de quelques temps détériorer le bijou.

 

–            Le piercing en or : Bijou très en vu, malgré son prix, au moment de faire un cadeau à une personne que vous appréciez particulièrement.

Deux types de piercing en or sont disponibles, les piercings en or jaune et le piercing en or blanc.

La raison pour laquelle, on est tenté d’acheter un piercing en or, est en général parce que c’est une matière noble et brillante. Mais elle n’est pas pour autant la plus recommandée pour être associée à un piercing.

Bien souvent, la partie qui se trouve dans la peau (la partie non visible) noircie, au bout d’un moment, ceci peut être du à la sueur, à l’acidité de la peau.

Il faut par contre faire attention à l’or blanc qui est également très joli, mais peut provoquer des allergies car l’or blanc est un alliage d’or et de Nikel.

Si vous souhaitez porter un bijou en or, il est important d’attendre la cicatrisation complète du piercing.

 

–            Le piercing en argent : bijou qui peut être très élégant, car les bijoux en argent sont souvent très travaillés car la matière est malléable.

L’argent comme l’or est un matériau qui s’oxyde très rapidement par l’acidité de la peau, ce matériau n’est pas hypoallergénique.

Vous pouvez, occasionnellement porter un bijou en argent, mais sur un piercing totalement cicatrisé, car en cas d’utilisation trop tôt vous pouvez encourir des petites complications de cicatrisation (infections, petites grosseurs…)

 

–         Le piercing en niobium : comme le titane il a des propriétés anti allergie. Et comme le titane le niobium peut être anodisé, c’est-à-dire qu’il est proposé en plusieurs couleurs. C’est un des rares matériaux qui est proposé en noir mat, ce qui donne beaucoup de valeur à ce bijou. Le niobium reste un matériau noble, il est plus cher que le titane.

oxring
About me

1 Comments

daniella
Reply 2 mars 2018

bonjour,

j'ai 21 ans et ça fait 1 an que je voudrait apprendre le métier de perceuse et personne n'a assez de gentillesse pour me donner un peut de savoir donc je m'aide d'internet ms je galère énormément, pouvait vous m'aider s'il vous plait ???????

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *