By 

Les bijoux plaqués or


piercing-plaque-or-oxringOn entend souvent parler de plaquage d’or, de carats, mais en fait ça veut dire quoi ? Réponse…

La partie que vous connaissez déjà, c’est que l’on recouvre un métal de base (laiton, cuivre… [le nickel a été depuis longtemps banni à cause des allergies]) par une fine couche d’or. En revanche ce que vous ignorez peut-être c’est la signification des carats.
Pour faire simple 24 carats = 1000 millièmes d’or (le plus pur, en revanche il est mou et donc peut être utilisé pour cette particularité), ensuite on trouve le 18 carats, qui lui tombe à 750, et enfin le 14 carats, qui atteint les 585 millièmes d’or.

Petite explication de la composition…
Un bijou de 18 carats contient donc 75% d’or, 12% d’argent et 12,5% de cuivre.

J’ai vu du 9 carats, c’est donc mauvais ?
Dans les faits, non. Néanmoins il ne faut pas oublier que le prix de l’or augmente, et donc un bijou que vous pouviez trouver il y a peu pour le prix de 18 ou 14 carats sera maintenant du 9 carats !
Cela étant tout dépend de ce que voulez faire de votre bijou. Pour de grande occasion l’or de haute qualité reste indispensable, mais en revanche si vous aimez collectionner les bijoux et donc en changer régulièrement, le 9 carats ne posera pas de problèmes et aura de longues années devant lui avant de se flétrir.

Pour conclure, si vous désirez un bijou dentaire il sera toujours en 24 carats car par sa nature molle il s’adaptera sans problèmes à votre dent. Evidemment il existe en 18 carats si vous êtes moins fortuné.
Pour le 14 carats le choix est presque illimité, vous trouverez donc tout ce qu’il vous faut, que ce soit des piercings d’arcades, de nombril, ou encore d’ongles.

oxring
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Prêt pour les soldes d’hiver !
January 08, 2015
BOUH !
September 30, 2013
Vanessa Hudgens aime le sport et son piercing de nombril
August 22, 2013
Le bijou dentaire, votre nouveau compagnon en soirée.
June 26, 2013

4 Comments

bijoux plaqué or
Reply 9 décembre 2013

L'article est vraiment intéressant, les bijoux or plaqués sont devenues une tendance

bijoux plaqué or
Reply 2 janvier 2014

La pertinence de ces informations nous mène à dire que les bijoux plaqués sont d'une grande valeur dans le domaine de la bijouterie

Abijoux
Reply 11 février 2014

L'or plaqué est de bonne qualité, beaucoup plus de personne en achète car il est très bien réalisé.

Sud Boutik
Reply 18 avril 2014

Ce sont les plus vendus car ce sont de très bonne qualité.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *