By 

Le Piercing de Grossesse : est-ce vraiment utile ?


Vous vous posez sans doute des questions quant au fait de garder ou non votre piercing durant votre grossesse.
Et si vous désirez le garder : quels sont les risques ? Que faire en cas d’infection de mon piercing nombril et comment les éviter ? Quel bijou répondra le mieux à vos attentes ? Toutes les réponses sont ici.

Depuis 10 ans maintenant, OxRing est à votre écoute. De nombreuses femmes, comme vous peut être aujourd’hui, se posent la question de l’évolution de leur piercing de nombril durant la grossesse. C’est dans cet esprit que nous avons créé le piercing de grossesse.

piercing-grossesse-tige-ptfe-translucide-bille-titane-rose

Matériau chirurgical, le bioplastique dans lequel votre bijou est fabriqué est léger, biocompatible, souple, flexible.

Un piercing de grossesse, c’est quoi au juste ?Ce bijou est fabriqué avec une tige en bioplastique souple et flexible. Totalement biocompatible, la tige est confectionnée soit en PTFE, soit en Bioflex : deux matériaux implantables (utilisé en chirurgie) et parfaitement adapté pour suivre l’évolution de la grossesse.
Pourquoi changer de bijou durant la grossesse ?Dès le 4ème mois, votre peau commence a être soumise à de fortes tensions : votre ventre s’arrondit et l’implant initial en métal devient vite une source de tension supplémentaire. Votre bijou de nombril peut devenir douloureux si vous gardez une tige en Acier Chirurgical 316LVM ou en Titane Grade 23. La tige en bioplastique soulagera rapidement votre nombril.
tension-nombril-piercing-grossesse

Si vous désirez garder votre piercing durant la grossesse, il est indispensable de changer pour une tige flexible en Bioplastique.

A noter : votre bijou de grossesse vous accompagne jusqu’au dernier mois de la grossesse, et même ensuite car il s’adapte également sur votre tige en métal après la grossesse.

Est-ce dangereux de porter un piercing durant la grossesse ?Il est toujours indispensable de poser la question à votre médecin traitant ou à votre gynécologue. Sauf avis médical contraire, porter un bijou au nombril durant la grossesse n’est absolument pas dangereux : ni pour vous, ni pour votre bébé. C’est le fait de se faire piercer le nombril (idem pour la poitrine ou un piercing intime) durant la grossesse qui est dangereux. Cet acte doit impérativement être réaliser après la grossesse.
femme-enceinte-piercing-2

Le piercing de grossesse est parfaitement adapté jusqu’à la fin de votre grossesse

grossesse-et-bijou-piercing

Enlever le piercing de grossesse si votre nombril ressort

Que se passe-t-il si je ne change pas de bijou durant la grossesse ?Aucune crainte, changer de bijou n’est pas indispensable : beaucoup de femmes gardent leur piercing de nombril intact après la grossesse, sans être passé par le port d’un piercing de grossesse.Ce choix est très personnel et si vous avez un seul doute durant votre grossesse, enlevez votre piercing de nombril (initial ou en bioplastique). Vous le retrouverez d’ici quelques mois 😉

A noter : Le fait d’être piercé peut étirer la peau au niveau des orifices du piercing de nombril et créer des vergetures supplémentaires au niveau de votre nombril. Porter un piercing de grossesse aide à limiter leur apparition à l’endroit où vous êtes piercée.

Le piercing pour la grossesse est une aide pour vous permettre de garder votre piercing de nombril durant toutes les étapes de la maternité, enlevez-le si vous avez un seul doute ou si vous n’êtes pas à l’aise avec.

Tous les bijoux sont créés pour être confortables et s’adapter parfaitement à votre morphologie durant la maternité, mais votre ressenti est la seule chose qui prime durant votre grossesse : il n’y a aucune obligation à garder votre bijou. Par contre, si c’est votre choix : vous devrez l’adapter à partir du 4ème mois.

evolution-grossesse

Votre grossesse vous appartient : avec ou sans piercing, chacun de vos choix se doit d’être respecté et accompagné.

 

Vous désirez plus d’informations sur le piercing de grossesse ?

Consultez notre guide : « mon piercing et ma grossesse » pour tout savoir sur les thématiques Hygiène, Choix du bijou, Comment changer mon piercing de grossesse (vidéo).

Consultez également notre article sur les longueurs de tige à commander pour le piercing de grossesse.

categorie-fiche-pratique

oxring
About me

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *