By 

La cicatrisation du piercing au nez


Comment bien nettoyer son piercing en trois étapes : ( à répéter 2 fois par jour)

Avant toute chose, il est important de bien se désinfecter les mains avant de toucher à son piercing (savon antibactérien ou gel hydroalcoolique).

soin-cicatrisation-piercing-nez-2

Source Wikihow

  1. Nettoyer le piercing en utilisant un savon liquide antibactérien, (faire des petits massages circulaires pour ne pas bouger le bijou et bien nettoyer  la plaie)
soin-cicatrisation-piercing-nez-4

Source Wikihow

  1. Bien sécher en tamponnant légèrement avec une compresse de préférence non tissée (elle est plus douce et le piercing ne risque pas de s’accrocher à un fil)
soin-cicatrisation-piercing-nez-5

Source Wikihow

  1. Appliquer une lotion antiseptique de type biseptine.

Les produits cités ci-dessus sont tous disponibles en pharmacie.

Pour en savoir plus : Les solutions de soin EasyPiercing pour vous assurer une cicatrisation rapide de votre piercing

Une autre option se propose à vous c’est l’utilisation du Kit de soin complet Easypiercing®, tous les produits nécessaires au nettoyage de votre piercing se trouvent à l’intérieur de se kit.

easy_piercing_kit

Il est important :

– d’effectuer les soins le soir avant le coucher, et le matin au réveil : la peau cicatrise essentiellement durant la nuit

– de respecter la fréquence de soin (maximum 3 fois par jour, et au moins 1 fois si votre peau est vraiment sensible)

– ainsi que la durée indiquée par le professionnel qui a réalisé l’acte (pendant 3 à 6 semaines selon l’avancement de la cicatrisation).

Si après la période de soin, il vous reste une petite croute ou si vous avez encore une petite douleur n’hésitez pas à continuer les soins, une fois par jour (à effectuer de préférence après la douche pour ramolir les résidus)

Pink porte ici un anneau

Source be.com

SURTOUT NE NETTOYEZ JAMAIS VOTRE PIERCING AVEC DE L’ALCOOL, CAR VOUS ALLEZ BRULER ET ABIMER LES TISSUS AUTOUR DU PIERCING.

oxring
About me

1 Comments

Solan
Reply 24 juillet 2014

Il est très facile de développer une infection, parce que l'intérieur du nez peut être un refuge pour les germes et les bactéries et peut causer une infection chez le nouveau percé. voir http://goo.gl/hjUZA8

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *